10 idées cadeaux abordables et originales pour un garçon de 12 ans

Vous êtes dans une difficulté pas possible pour le choix de cadeaux de votre fils, votre petit fils ou votre petit frère ? Vous êtes de jeunes parents à la recherche d’idées de cadeaux pour votre jeune garçon déjà âgés de 12 ans ? Et vous ne savez pas quoi offrir avec le monde qui ne cesse d’évoluer et qu’à cet âge, vous ne jouez pas au même jouet et jeu ?

En effet, 12 ans, c’est un âge assez spécial où votre enfant ne veut plus être considéré comme un bébé mais n’est pas adulte pour autant. C’est l’âge où il commence à se connaitre, avoir des gouts et des préférences à peu près pour tout, avoir des meilleurs amis.

De plus que les tendances de jouet, de dessins animés, d’idole ou de figurine en tout genre changent pratiquement chaque année, et qu’avec le travail, le foyer et les enfants à s’occuper, il vous est quasiment impossible de suivre ce rythme. Vous qui ne connaissez que les jeux de billes ou la marelle à cet âge, vous vous sentez décalé, et bien remuez-vous. Le monde a bien changé depuis, et il est important de connaitre les gouts de vos enfants.

Aujourd’hui, il y a tellement de choses à offrir, beaucoup d’idées de cadeaux que ce soit des jeux, des jouets, des vêtements, des accessoires, et j’en passe.
Pour vous aider à faire un choix, voici pour vous, 10 sélections de cadeaux à offrir à votre jeune garçon de 12 ans que ce soit pour son anniversaire ou d’autres fêtes et évènements importants.

1. Des livres

Il est important de cultiver son gout à la lecture, pour que votre garçon n’ait pas trop de difficulté à l’avenir, à l’école ou lorsqu’il présentera sa mémoire de fin d’étude. Ça lui changera des jouets qui lui distraient alors qu’un livre va ouvrir son imagination, sa capacité de création et surtout sa culture.
Parmi les sélections des meilleurs livres pour garçon de 9 à 12 ans, il y a la saga Harry Potter par exemple.

J. K. Rowwling

C’est le livre d’aventure préféré des enfants, car raconte l’histoire d’un jeune sorcier combattant un méchant sorcier dans un monde fantastique de sorciers. Classique quoi. Mais qui ne connait pas Harry Potter ?

Votre enfant apprendra beaucoup de ce livre, ne serait-ce que les formules magiques et se passionnera de ce monde d’aventure qu’il en redemandera. La saga fait 4 tomes et a été écrit par un génie de la littérature qui raconte l’histoire comme une véritable enquête policière avec de l’intrigue, des rebondissements et des suspenses.

Il y a aussi, encore plus fictifs et de l’action, le coffret 12 livres Star Wars dont 6 livres d’histoire et 6 livres de coloriages.

Emmanuelle Caussé

Il est important aussi de transmettre vos gouts ou votre patrimoine culturel à votre enfant. Il aimera peut-être. C’est certain, quel petit garçon de 12 ans n’aimerait pas vivre dans un monde de sabre laser ? La saga Star Wars est un phénomène incontournable pour toutes générations confondues et n’a cessé d’être renouveler au fur et à mesure que la technologie avance. De plus le livre est accompagné de jeux de plusieurs niveaux.

Et pour lui rendre totalement fan de ce monde de Star Wars, encore plus que vous ne l’êtes déjà, vous pouvez encore allez plus loin en lui offrant ce manuel du petit jedi où il apprendra tout du monde d’Anakin et du maitre Yoda qui tend vers le réalisme tout en restant divertissant.

Daniel Wallace

Les livres pour enfants sont nombreux et variés. Il vous suffit de connaître ses préférences, ses idoles et le tour est joué.

2. Kits de peinture

Toujours dans ce soucis d’entretenir son côté créatif, vous pouvez lui offrir un kit de peinture pour qu’il met sur le papier toute son imagination.
Comme par exemple ce kit de loisirs créatifs de gouache :

Daler Rowney

Ou cet ensemble de stylo feutre

handi Stitch

A cet âge-là, on n’a pas encore droit à un van Gogh ou du Picasso, mais qui sait, votre petit garçon a peut-être ça dans la peau ? En tout cas, ce qui ne tente rien n’a rien. Il faut essayer de dévoiler son côté artiste tout en s’amusant. On a tous un côté artistique en nous, il suffit de trouver son domaine de prédilection.

3. Casque de musique

Si vous ne sentez pas trop la peinture, il y a toujours la musique, qui pourra dévoiler son côté artiste et musicien. A 12 ans, il commencera déjà à savoir son style et son gout à la musique.

Quoi de plus que la musique pour rendre toujours votre fils joyeux ?
Grace à ce casque audio pour jeune garçon, il commencera à créer son bulle et à choisir ses musiques ou chanteurs préférés.

Philips
Sonix

De plus, c’est très stylé et design avec de la couleur, idéale pour un enfant.
C’est le compagnon parfait pour un enfant, car il pourra le porter n’importe où.

4. Vêtements de sport

En plus d’entretenir de son esprit, sa capacité d’imagination et de sa culture, il est important également de renforcer son petit corps pour avoir être toujours de bonne santé. Et quoi de mieux que des vêtements de sport pour lui motiver à faire du sport ?

Offrez-lui un maillot de son équipe de foot préféré par exemple. S’il est footeux évidement.
Pourquoi pas ce magnifique survêtement de coach de l’équipe d’Italie, idéal pour faire son jogging avec vous le matin.

puma

Ou encore ce maillot de l’équipe Bordeaux ou d’Arsenal ? Il est important que Père et fils supporte le même club sinon c’est un duel interminable. Et puis pourquoi pas, ça va ajouter encore plus de motivation. Allez les Gunners !

puma
puma

Le tout accompagné de ce formidable pantalon jogging jaspé, très confortable et élastique.
A vous de choisir le sport de votre garçon.

Par exemple aussi, si vous voulez l’initier à la natation, voici une gamme de maillot de tout genre pour jeune garçon qui l’aidera à affronter sa peur de l’eau et à nager comme un poisson, voire comme un véritable futur Phelps.

A vous de choisir ce qui lui va le mieux, car les maillots de bain vont lui aider aussi à être à l’aise de son corps et enlever la timidité. Et que la natation est bien sur le sport le plus recommandé pour des enfants.

Arena boys band
adidas
slazenger

 

 5. Vêtement au quotidien

Toujours dans le domaine des vêtements, votre garçon commencera à prendre son style. Il regardera ce que mettront ses copains, ce que mets ses acteurs de films préférés et commence à avoir ses préférences dans ce monde cruel qu’est la mode.

Il est impératif de l’orienter dans ses choix et de l’offrir des vêtements stylés et classes que les petites filles commenceront à craquer pour votre mignon petit garçon. Que c’est mignon !

Par exemple cet ensemble T-shirt et Jean Levi. Toujours indémodable pour un look qui traverse le temps et toujours aussi top.

Levi
Levi

6. Eau de toilette

En parlant toujours de son physique et hygiène, hélas c’est primordiale de nos jours, voici un eau de toilette pour jeunes garçons à mettre après un bon bain et après une bonne journée de sport et de jeu. En effet, c’est important, car aujourd’hui, même l’hygiène de nos petits seront critiqué.

A vous de faire en sorte que votre garçon sentira toujours agréablement bon. Il en sera de plus de plus glamours et prendra soin de son hygiène de par lui-même.

Cet eau de toilette par exemple est à l’éfigie du super hero préferé des enfants, Spiderman, mais il y a toute sorte d’eau de toilette avec d’autre héro de vos enfants. C’est un parfum plein de peps pour votre super-héros en herbe.

Voir le prix le plus bas

Disney Marvel

7. Montre poignet

foreseex

Cette montre numérique très charmante mais surtout très avancé et moderne est idéale comme première montre de votre enfant.
Avec les fonctionnalités qu’offre cette montre, notamment l’affichage 12/24heures, le jour, le mois, une alarme quotidienne, un carillon horaire et une chronomètre de précision, il ne pourra que s’en vantera auprès de ses copains.

Elle est très résistante même à l’eau avec un affichage numérique ce qui la rend encore plus attachant car votre enfant peut la garder sous la douche ou dans la piscine.

Elle est rétroéclairée et permet une visibilité dans les zones sombres ou pendant la nuit.
La batterie peut durer jusqu’à trois ans.

Tout simplement parfait pour un enfant que ce soit pour son anniversaire, Noël ou autres évènements.

Voir le prix le plus bas

 

 

8. Radio réveil avec projecteur Avengers

Toujours dans ce domaine de montre numérique, voici un Radio réveil super pratique avec projecteur aux couleurs des Avengers. Votre garçon ne s’en lassera pas.

lexibook

Il est muni d’un projecteur qui va projeter l’heure avec les emblèmes des Avengers sur le plafond de sa chambre.
Affichant l’heure bien sûr, il affichera également le jour de la semaine, le calendrier et la température ambiante. Et surtout une alarme, idéale pour ne pas rater l’heure d’école, votre garçon sera réveillé par ses héros préférés. Là il n’a pas le choix que de se lever suite aux ordres du capitaine America.

Il fait également office de radio FM incorporé de 10 sons de la nature qui peut être utilisé aussi comme alarme.

Très simple d’utilisation même pour un enfant car une simple pression sur la base suffit pour enclencher la veilleuse pour une durée maximum de 15 minutes.

 

 

9. Cadeau high-tech

Avec l’avancée technologique, les choses n’est plus comme ils étaient, où nos enfants jouaient dans les rues ou dans la campagne ou faisaient du vélo jusqu’à s’épuiser.

Maintenant, avec internet, il faut rester connecter. Même un jeune garçon de 12 ans possède son propre compte Facebook et sa propre communauté d’amis.
Cette tablette tactile par exemple est idéale comme cadeau à votre garçon pour lui ouvrir les portes du monde et lui permettra de rester connecter avec ses amis, mais surtout de jouer à plein d’application ou jeux, tous bénéfiques pour son capacité de réflexion et raisonnement.

alldaymall

Toujours en matière de cadeau high-tech, les jeux vidéo font fureurs dans cette nouvelle ère que nous vivons. Depuis trente ans, les jeux vidéo ont conquis nos cœurs et nos modes de vie car même ceux qui persiste à dire qu’il ne joue pas aux jeux vidéo y joue sans le savoir à travers les applications de leur smartphone.
Cette fulgurante évolution a été possible grâce à la révolution de la technologie et à l’imagination des créateurs de jeux vidéo.

Tous y joue, principalement les petits, mais de également de plus en plus d’adulte.
Vous pourrez donc lui offrir par exemple, une console de jeux vidéo Nintendo où il pourra jouer avec ses amis à FIFA, Tekken ou StreetFighter.
En réalité, le monde du jeu vidéo n’est pas seulement du divertissement. Vous pourriez être étonné de ce que va apprendre votre garçon rien qu’en jouant à un jeu vidéo.

Il pourrait par exemple reconnaitre tous les drapeaux des grands pays à force de jouer à Pro Evolution Soccer, connaitre les grands noms de tous les sports du tennis, aux grands coureurs de rally, etc.

10. Jouets en tout genre

Ah enfin, les jouets ! On a failli ne pas en parler. C’est la juste preuve que les enfants d’aujourd’hui, ça ne passent pas leurs temps à jouer à des jeux qui n’éveille pas ses capacités de réflexion. Et que vous pouvez trouver des cadeaux vraiment originaux qui entretiennent leur créativité et imagination sans que ça soit forcement des jouets.

Mais il faut le reconnaitre, l’enfance c’est fait pour jouer. Laissons les enfants jouer, ils affronteront plutard les problèmes de la vie quotidienne quand ils seront suffisamment grand.

Sans plus attendre, voici notre sélection de jouets que vos garçons de 12 ans aimeront forcement :

  • Bouclier magnétique Avengers : Cet outil du superhéros Capitaine America possède les mêmes atouts que celui du capitaine, car on peut le détacher du gant, le lancer comme un frisbee et le rattacher grâce à une fixation par aimant et donc passer de la défense à l’offensive. On peut donc reproduire exactement les mêmes gestes que ce superhéros
Marvel Avengers
  • Coffret Pokémon : ce coffret Pokémon est un jeu de carte amusant pour les enfants illustrant le monde de Pikachu où l’on se fait des duels avec ses amis à chaque fois uniques car les cartes qui correspondent à un Pokémon ont chacun leurs atouts et faiblesses. Ce concept de jeu fait toujours fureur, et reviens en force avec Pokémon Go et Pokémon Duel.
ESAM
  • Voiture radio commandé SlammR : c’est un véhicule radiocommandé qui fait des actions époustouflantes au regard d’un enfant de 12 ans puisqu’il peut pivoter ce qui lui permet de venir à bout de tous les obstacles qu’il rencontre sur son chemin et de faire des cascades très sympas, se retourne, grimpe etc.
Nikko